Une bonne stratégie de mots-clés passe par la connaissance du public cible, même pour bien positionner dans un moteur de recherche. Lorsqu’ils sont bons et attrayants, ils s’articulent facilement dans le contenu et celui-ci ne s’adresse pas uniquement au robot, mais surtout à l’internaute. Bien sûr, il ne faut pas négliger la concurrence, voilà pourquoi il est également important d’assurer d’avoir avec agilité ceux qui engendrent un trafic qualifié et ceux de longue traîne.
Connaître son client cible, pour mieux formuler ses requêtes
Connaître son public cible signifie identifier son audience, donc les internautes à qui vont s’adresser le contenu, et il faut également les comprendre. Le visiteur peut être en effet un homme ou une femme que les mots-clés destinés à cette personne sont choisis différemment, ils ne se ressemblent pas selon la spécificité des objectifs du contenu web. Ils sont élaborés spécifiquement selon l’âge, la passion et surtout, les habitudes de visite du site, d’attention, y compris donc la fréquence de ces lecteurs. Leur métier a aussi une influence sur ce choix, mais il faut surtout savoir interpréter leurs attentes. Toutes ses informations contribuent à l’observation de la manière dont ce public cible s’exprime. L’idée est de pouvoir reformuler les bons mots suivant ses besoins et ses langages afin qu’ils correspondent à ses requêtes.
Lister tous les mots inhérents à l’activité, pour un tri plus spécifique
Ayant une connaissance assez étendue des visiteurs, le choix des mots-clés leur dédiés doit se faire évidemment en fonction de l’activité de l’entreprise. Il faut toujours avoir à l’esprit que la démarche est pour les inciter à cliquer sur le lien, la sélection se porte en conséquence sur les mots susceptibles de les intéresser. Les mots rattachés au produit ou au service fourni par l’entreprise comptent énormément dans ce tri et pour qu’ils soient attrayants, travailler ceux qui ont de fortes chances de les intéresser est prioritaire. Son atout et son avantage dans l’univers de la concurrence doivent faire l’objet de réflexion. Pour un travail plus approfondi, il y a le recours aux mots de longue traîne jugés perspicaces.
Opter pour les mots-clés de longue traîne plus pertinents, pour plus de précision
Certains mots-clés peuvent être classés efficaces par rapport au positionnement dans le moteur de recherche lorsqu’ils sont ultra-concurrentiels. Ceux de longue traîne en font partie dans le sens où il s’agit de groupes de mots ou phrases focalisés spécifiquement aux requêtes précises. Bien qu’ils apportent moins de trafic par rapport à ceux courts, ils génèrent en revanche un plus qualifié tout en étant plus faciles à apparaître à la première page. La précision dans la recherche équivaut dans cette option à un taux de conversion intéressant. Après tout, il est question ici de plusieurs mots, gagner en rang est donc toujours possible, par ailleurs, ils sont constitués de mots-clés de tête.